Chères et Chers Internautes…Bienvenue ! Bienvenue dans le guichet virtuel de l’Autorité suprême du canton, le Grand Conseil fribourgeois.
Détenteur du pouvoir législatif, le Parlement est avant tout un lieu d’expression où la démocratie prend tout son sens. Un gouvernement du peuple, fait par le peuple et pour le peuple qui mérite que nous, élues et élus, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux législatifs au bien de notre Canton.
Soyez curieux et parcourez notre site, afin de découvrir son fonctionnement. Vous pourrez ainsi découvrir ses activités, prendre connaissance de ses décisions ou encore apprendre à connaître ses missions. Vous vous rendrez compte que la vie politique est riche et, que nous, parlementaires avons de vastes compétences législatives et budgétaires qui nous permettent de déterminer le cap que nous voulons suivre pour notre canton de Fribourg. Vous vous rendrez également compte que les décisions prises sont souvent le résultat d’un consensus et faites de pragmatisme dans l’intérêt général des Fribourgeoises et Fribourgeois.
La curiosité n’ayant rien de malveillant, soyez encore plus curieux et venez assister à une séance plénière. Nos séances sont publiques et le nouvel écrin de l’Hôtel Cantonal en vaut le détour ! Tous ces outils à votre disposition pour mieux nous connaître susciteront peut-être un intérêt pour un engagement citoyen que je vous souhaite, tant l’expérience en est riche !
Bonne année 2023 !
Nadia Savary-Moser Présidente du Grand Conseil
Le site Parlinfo
www.parlinfo.fr.ch est la nouvelle version du site internet, soit un système d'information dédié aux affaires traitées par le Parlement du canton de Fribourg depuis 2012.
Toutes les séances du Grand Conseil depuis septembre 2013 y figurent ainsi que les décisions s'y référant et le contenu des débats. Vous aurez de plus accès aux données relatives aux députés (registre des intérêts, activités parlementaires, etc.), aux organes du Grand Conseil et à la liste de leurs membres.
Tous les éléments antérieurs à 2012 se trouvent sous le lien
www.fr.ch/gc